- syndicat-mixte-ternois-ctt

Menu principal :

La valorisation des déchets recyclables déposés dans les bacs à couvercle jaune, du verre à l'intérieur des conteneurs, de la ferraille, du carton et des déchets d'équipements électriques et électroniques réceptionnés en déchetteries représentent un ensemble des recettes venant se soustraire aux dépenses nécessaires au fonctionnement du service collecte tri traitement des déchets.

Un soutien financier calculé à la tonne de déchets triés, à la performance de tri et à l'implication de la communication est alloué annuellement par Eco-Emballages. Ce produit vient s'ajouter aux recettes.

Le coût du tri et du recyclage des déchets étant inférieurs au coût de la mise en décharge, force est de constater que l'action de trier limite l'évolution de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.

Le tri des habitants du service collecte tri traitement des déchets
est performant mais malheureusement insuffisant, nous devrions réduire les déchets d'une manière plus significative.

Retourner au contenu | Retourner au menu